DES CONSEILS DE STRATÉGIE MARKETING INCONTOURNABLES SI ON VEUT CREER UN PROJET ÀL’ÉTRANGER?

Entrepreneure au Cameroun, en Afrique du Sud et en République d’I r lande, je donnerai s comme conseil s s i on veut investir un projet à l’étranger qu’il faut de prime à bord définir et lire énormément sur le pays à conquérir , avoir un projet réaliste, ambitieux et être capable de le présenter et sur tout de le défendre en tout lieu. Il es t aussi important de bien défini r le nom de son projet, de concevoir ses cartes de visites et Commerciales , son s ite web en l’adaptant sur tout pour l’international, de connait re ses cibles et le projet en lui-même par cœur .

Enfin, je dirai s aussi qu’il es t impératif de mener un travail d’investigation au préalable afin d’identifier les différents critères à prendre en compte dans l’adaptation de ce que vous voulez proposez dans ce pays cible pour la bonne réus s ite de votre projet. Pour moi « l’excellence n’es t excellence qu’au fur et à mesure qu’il se réaffirme ». Courage et bonne chance à tous ceux ou celles qui veulent se lancer dans des projets .

U N E A N E C D O T E S U R V O S D I F F I C U L T É S À V O S D É B U T S ?

Au lancement de mon magazine WIHIA News, j’utilisais mon téléphone et grâce à l’application word que j’y avais installé, j’écrivais des articles tout simplement parce que je n’avais pas assez de moyens pour m’offrir un ordinateur. Et lorsque je les écrivais, j’étais obligé de payer le transport au jeune qui avait conçu mon site Web pour qu’il y publie ces articles, juste pour les partager sur les réseaux sociaux.

C’était la galère totale, parfois lorsque je finissais d’écrire les articles, le mec ne se présentais pas pour les publier. Utiliser WordPress avec le téléphone était une opération quasi-impossible mais seulement ma passion, ma volonté de réussir ce pari et mon engouement m’ont permis de ne pas baisser les bras. Les choses se sont améliorées le jour où j’ai été sollicitée pour présenter en qualité de MC un anniversaire.

Avec mon cachet, j’ai pu prendre sans hésitation mon premier et important outil de travail, l’ordinateur. Ce fut un grand soulagement. Autonome désormais, j’ai couverte l’évènement baptisé “HERITAGE DAY” au Parlement Panafricain. Et lorsque j’ai rédigé des articles sur le sujet et publié sur mon site, les parlementaires étaient contents car c’était une grande première qu’une personne vienne couvrir cet évènement gracieusement et le publier en deux langues notamment le français et l’anglais. Cette reconnaissance, ma détermination de réussir et mon travail acharné sans relâche m’ont permis d’avoir ma carte d’accès aux portes du Parlement Panafricain pour la couverture de la session ordinaire en tant que médias (WIHIA News) et cela m’a permise aussi de me connecter à un important réseau en termes de communication et entrepreneurial en Afrique du Sud.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *