Nigeria : la fintech Prospa lève $3,8 millions

Prospa, est une fintech nigériane qui propose aux micros et petites entreprises des services financiers et outils de gestion d’entreprise, a levé un financement de pré-amorçage d’un montant de 3,8 millions $. L’entreprise cofondée en 2019 par Frederik Obasi, Chioma Ugo et Rodney Jackson-Cole prévoit d’utiliser cette ressource pour renforcer ses services, mais aussi pour recruter dans son équipe des ingénieurs et commerciaux.
La fintech Prospa, propose des outils de facturation, gestion des stocks, des employés et des fournisseurs a été soutenu dans cette opération par les sociétés de capital risque Global Founders Capital et Liquid 2 Ventures. Des investisseurs providentiels tels que Immad Akhund, Karim Atiyeh, Todd Goldberg, Ankur Nagpal, Rahul Vohra, James Beshara ont également participé à cette levée de fonds.
« L’équipe de Prospa a développé un produit qui sert les besoins des entrepreneurs du Nigéria. Ces entrepreneurs sont la colonne vertébrale de l’économie nigériane et je suis excité de les soutenir à travers cet investissement dans Prospa », a affirmé Immad Akhund, fondateur et directeur général de Mercury, une fintech qui construit des services bancaires pour les start-up.
Au Nigeria, près de 40 millions de micro-entreprises sont mal desservies en matière de services bancaires et financiers. Prospa se positionne dans ce créneau en donnant la possibilité aux entrepreneurs d’ouvrir sans grande difficulté des comptes bancaires, et d’accéder à des outils pour démarrer, développer et faire évoluer leurs entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.