Le Forum Afrique-Caraïbes sur le commerce et l’investissement (ACTIF), annonce l’ouverture de son sommet à Bridgetown, à la Barbade, du 1er au 3 septembre 2022.

Il s’agit d’un forum qui consolidera davantage les accords politiques entre les chefs d’Etats et de gouvernement de la communauté des caraïbes, visant au renforcement de la collaboration et l’unité, ainsi qu’à la favorisation de l’accroissement du commerce, des investissements et de l’engagement des personnes entre les 2 régions. Utilisé comme un véhicule de promotion active des opportunités de commerce et d’investissement entre les populations d’Afrique et des caraïbes y compris la diaspora, l’évènement sera articulé sur le thème : « Un peuple, un destin. Unir et réimaginer notre avenir ».

Concentré sur des engagements interentreprises et des discussions de groupe sur divers sujets tels que : l’accélération de l’industrialisation et de la fabrication ; le développement de zones économiques spéciales et des parcs industriels ; l’amélioration des infrastructures, du financement et de la logistique commerciale, y compris l’intégration régionale ; la création des conditions permettant d’accélérer les investissements du secteur privé ; la promotion de commerce et du tourisme ; l’amélioration de la productivité agricole et le développement des opportunités agro-industrielles et de la sécurité alimentaire, le sommet accueille environ 750 délégués d’Afrique et des Caraïbes, dont des représentants des gouvernements et du secteur privé des deux régions, ainsi que des investisseurs, des partenaires de développement et des institutions d’appui au commerce.

Un programme qui s’annonce riche en rencontre et activités diverses pour les hommes d’affaires et investisseurs desdites régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.