Lara Fabian vous souhaite par le biais du magazine valeurs ajoutées, ses vœux les meilleurs 2023.

Lara Fabian vous souhaite par le biais du magazine valeurs ajoutées, ses vœux les meilleurs 2023.

Née en Belgique, elle passe ses cinq premières années à Catane, au pied de l’Etna, puis revient dans la périphérie de Bruxelles, à Ruisbroek. C’est également à l’âge de cinq ans qu’elle commence à s’intéresser à la musique et à la chanson en écoutant Ève Brenner à la radio. Ses parents décident alors vers l’âge de 6 ans de l’inscrire à des cours de chant, plus tard, de solfège, de piano et de théâtre. Elle commence son éducation musicale au Conservatoire royal de Bruxelles en 1978. Elle y étudie le chant lyrique pendant dix ans, tout en commençant à écrire des chansons.

Elle commence à chanter dans les clubs et piano-bars de Bruxelles et de la région dès l’âge de quatorze ans, accompagnée à la guitare par son père qui fut guitariste et choriste pour Petula Clark avant de se reconvertir technicien chauffagiste.

Elle entreprend en 1989 des études de droit et de criminologie infantile en Italie, qu’elle arrête au bout d’un an.

En juin 1997, l’album Pure sort dans les pays francophones européens. Disque d’or en Belgique et disque de diamant en France, Pure se vend à plus de 2 millions d’exemplaires, grâce au succès des titres Tout, Je t’aime, Humana, Si tu m’aimes et La différence. La même année, elle signe un contrat avec Sony pour enregistrer des albums en anglais.

Source : Wikipédia

#larafafian #valeursajouteeslemag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *